Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obésité : mon combat
27 mai 2012

Voilà un peu moins de 2 semaines que j'ai subit

Voilà un peu moins de 2 semaines que j'ai subit mon opération. Les cicatrices ne me font plus mal, toujours une légère douleur côté gauche selon les mouvements que je fais ( notamment pour m'alonger), les douleurs dues au gaz se sont effacées, presque.... Par contre, pendant 2 jours, j'ai eu super mal à l'épaule gauche, douleur due au gaz de la coelio... Je précise que personne ne m'avait parlé des douleurs dues au gaz. Seul le kiné m'en a parlé la veille au soir de l'intervention!!!! Il est venu me faire faire des exercices de respiration pour évacuer les gaz ... la bonne blague !!!!! Quand tu as mal, tu peux toujours essayer de respirer par le ventre, ça change pas grand chose !!!!! Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps, mais ça fait quand même super mal !!!!

Sinon, côté alimentaire, je revis !!!! Je mange !!!!! mais j'ai bien compris ce que voulais dire la nutritionniste quand elle disait "certains aliments vont coincer" ... Il faut prendre l'expression au pied de la lettre : ça coince dans l'oesophage !!!! C'est comme si on avait avaler un gros bout de nourriture sans le macher. Sauf qu'avant en buvant un peu, on arrivait à faire bouger le bouchon, ce qui n'est plus le cas maintenant. Il faut attendre qu'un peu de place se fasse dans l'estomac, pour que le bouchon puisse "avancer" dans l'oesophage. Attention, ça fait très mal pendant environ 10 ou 15 min. Cela m'est arrivé avec du pain et avec des haricots verts. J'ai trouvé un site qui explique bien le fonctionnement de l'anneau : http://www.anneau-gastrique.com/anneau_fonctionnement.htm. Côté viande, j'ai manger des saucisses et du cordon bleu. J'ai également testé les coquilles Saint-Jacques. Le riz et les pâtes sont passés, à condition de bien bien macher et de mettre de la sauce.

En tout cas, je fais attention et essaye de manger lentement et calmement. Ca fait  bizarre de manger une assiette de purée en 30 min... En fait, c'est pas vraiment qu'on a plus faim à la fin de l'asiette, c'est surtout qu'on en a marre de macher !!! et ça finit par faire mal aux machoires!!!!

Côté poids, la balance affiche fièrement 109.1 kg. Ca baisse petit à petit. Ce soir, je pense que je vais me faire une petite soupe, car j'aimerais bien continuer à perdre 1kg / semaines pendant les 2 ou 3 premiers mois. Donc, il faut que je fasse très attention et que j'évite de taper dans les chocolats de mes enfants !!!! Bouhouhouhouooouuu, c'est pas bien !!!!!

Affaire à suivre !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'obésité : mon combat
Publicité
Archives
Publicité